Toute l'actu

Devenez Famille de Vacances

Voir l'image en grand

Publié le Vendredi 13 avril 2018

Le Secours Catholique recherche des familles prêtes à accueillir des enfants pendant deux à trois semaines l'été.

L'Accueil Familial de Vacances (AFV), une des plus importantes actions du Secours Catholique - Caritas France, permet à des enfants de partir en vacances dans une famille qui souhaite "partager ses propres vacances".

Nous mettons ainsi en relation des enfants de familles accompagnées par nos équipes locales, avec des familles de vacances. Celles-ci les reçoivent pour une durée de deux à trois semaines l'été pour un premier accueil. L'AFV peut être aussi le point de départ d'un accompagnement.

L'Accueil Familial de Vacances repose sur la confiance que nous font les 2 200 familles qui acceptent de nous confier leur enfant pour un départ en vacances. Il repose aussi sur l'engagement des 2 000 familles de vacances et du millier de bénévoles qui, années après années préparent et organisent les séjours.

Afin de préparer les accueils pour l'été 2018, nous recherchons de nouvelles familles de vacances !

Se découvrir l'un à l'autre, partager, grandir ensemble et tisser des liens durables : l'AFV offre un véritable espace de solidarité et de fraternité, et permet ainsi à un enfant de vivre un temps de vacances, lui aussi !

DEVENEZ FAMILLE DE VACANCES !

Vous souhaitez y réfléchir en famille et obtenir plus d'informations?

Nos équipes de bénévoles réparties sur le territoire ainsi que l'équipe de coordination de l'AFV de notre délégation se tiennent à votre disposition pour en discuter avec vous et vous aider à construire cet accueil pour l'été prochain.

Pour plus d'informations :
Simon Enrico Equipe de coordination de l'AFV
10 rue Serge Bobillot - 38000 Grenoble
Tél : 04.76.87.23.13 (contact local : J. Décard : 04.76.38.53.00)
E-mail : afv.380@secours-catholique.org
Site web du Secours Catholique (délégation Isère)

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Chatte
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.
Captcha antispam

Partage

 |