Social santé /
logement social

Les personnes à la recherche d’un logement social doivent retirer un formulaire de demande en mairie et le retourner avec tous les justificatifs nécessaires. Une copie de ce dossier est ensuite transmise au Comité Local de l’Habitat, service qui dépend de la Communauté de Communes, et qui enregistre la demande.

Lors d'une vacance d'un appartement, le bailleur social contacte la commune, qui examine les dossiers en attente, avant de transmettre des propositions d'attribution.

Si la demande ne peut aboutir et que la situation s'avère être d'urgence (financière et sociale), alors le dossier peut être examiné par la commission sociale, qui peut alors proposer un logement "très social".

Les participants du CLH

• les bailleurs sociaux
  • le territoire Action Sociale du Sud Grésivaudan
  • la D.D.E. - service urbanisme et habitat