Culture /
Partenaires

Partenaires

L’OFAJ est une institution qui s’engage au service des échanges entre des jeunes de France et d’Allemagne. Elle est née d’une volonté politique, inscrite dans le traité d’amitié franco-allemand, dit Traité de l’Élysée, signé le 22 janvier 1963 par Charles de Gaulle, président de la République française, et Konrad Adenauer, chancelier allemand.

Que fait l’OFAJ ?
L’OFAJ apporte son soutien à des échanges et à des projets de jeunes sous diverses formes: échanges scolaires, universitaires ou dans le cadre de la formation professionnelle et de l’apprentissage, cours de langue, centres de vacances, jumelages de villes et de régions, rencontres sportives et culturelles, bourses pour stages et engagement bénévole et volontariat. Des jeunes de pays tiers participent également à certains programmes.

L’OFAJ sur le net
Vous souhaitez vous informer sur les différentes possibilités d’un échange franco-allemand? N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le site internet www.ofaj.org. Vous y trouverez des concours et des appels à candidature intéressants auxquels vous pouvez participer. Dans les petites annonces, vous trouverez en un clic des correspondants, des stages ou des jobs dans le pays partenaire.

L’OFAJ est également très actif sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Sur Youtube, les vidéos vous donneront une première impression sur les rencontres franco-allemandes. Vous pourrez écouter les interviews des participants de votre âge et peut-être aurez-vous ensuite envie de faire le même type d’expériences et de prendre part à un échange ou à un programme.

"Echange et partage franco-allemand entre Jeunes"
Séjours à Brettheim réalisés en 2003 - 2006 - 2009 - 2012 - 2015 - 2018 avec le soutien de l'OFAJ.
Voir l'image en grand











Photo prise le 1er juillet 2018 à Chatte