Culture /
école de musique

Voir l'image en grandDepuis une vingtaine d'années, les Chattois peuvent s'initier à la musique au sein de l'école municipale de la commune. Elle accueille des élèves de tous les âges, ainsi que des habitants des villes avoisinantes.

L'équipe pédagogique est composée de sept professeurs, qui dispensent des cours après les heures scolaires, le mercredi et le samedi.

L'éveil musical est proposé aux enfants dès 4 ans. Ensuite, la formation musicale (solflège) est une étape obligée avant l'apprentissage d'un instrument (à partir de 7 ans).

> Consulter les tarifs de l'école de musique (format PDF).

Les classes

• Clarinette (Benjamin LEOPOLD)

• Flûte traversière (Séverine ZECCHIN)

• Guitare (Gabriela TSISMETZOGLOU)

• Percussions (Franck ABISSET)

• Saxophone (Elisabeth BRUNEL)

• Trombone (Olivier CRUZ)

• Trompette (François BRUNEL)

Voir l'image en grandLes élèves ont l'occasion de faire découvrir leur travail lors de deux auditions annuelles. L'école de musique participe aussi aux spectacles des écoles primaires et s'y déplacent pour la fête de la musique.