Culture /
Ecole de musique

Voir l'image en grandL'école, qui accueille des élèves de tous âges, propose un enseignement de qualité dans différentes disciplines musicales individuelles et collectives.

Les enfants se forgent une culture musicale dès 4 ans avec l'éveil musical, puis s’initient à la pratique d’un instrument à partir de 7 ans (saxophone, flûte traversière, trompette, clarinette, trombone, guitare et percussions), en parallèle des cours de solfège. Ils goûtent ensuite au plaisir de partager et de jouer ensemble au sein de la classe d’orchestre, dirigée par François Brunel.

Simplicité et plaisir au programme ! Les apprentis musiciens se produisent plusieurs fois dans l’année, lors d'auditions, de concerts ouverts au public et participent à l’animation de la commune. L’aboutissement peut s’envisager au sein de l’Harmonie de la commune.

les classes

• Clarinette (Benjamin LEOPOLD)

• Flûte traversière (Séverine ZECCHIN)

• Guitare (Gabriela TSISMETZOGLOU)

• Percussions (Franck ABISSET)

• Saxophone (Elisabeth BRUNEL)

• Trombone (Olivier CRUZ)

• Trompette (François BRUNEL)

Rentrée 2022-2023

Les inscriptions pour l’année scolaire 2022-2023 sont toujours en cours : que vous soyez ancien élève ou nouvel élève, il faut tout d’abord effectuer une pré-inscription en ligne sur le lien suivant :

Imuse-saint-marcellinvercorsisere

Documents à consulter :
> Procédure pré-inscriptions en ligne (format PDF)
> Informations tarifs 2022-2023 (format PDF)
> Règlement E.M.M. (format PDF)

Une rencontre parents-profs se déroulera à l’école de musique le jeudi 08 septembre à 18h00 afin de fixer définitivement les horaires de cours.

Renseignements en mairie au 04.76.38.45.30. ou l'école municipale de musique au 04.76.38.47.73.