2016, des travaux au programme

Vie Communale

Publié le Jeudi 21 janvier 2016

La salle A. Collenot accueillait le 15 janvier la cérémonie des vœux du maire, André Roux, entouré de ses adjoints et du conseil municipal

Plus de 300 personnes avaient fait le déplacement pour écouter le bilan des actions menées par la ville et l’annonce des projets à venir, illustrés par un film ainsi qu’un diaporama de photos.

André Roux a évoqué les attentats qui ont meurtri le pays en 2015, il a insisté sur « l’impératif » de sécurité et les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité (bien vivre ensemble) de notre République.

Il a ensuite retracé les principales réalisations de 2015 sur la commune : la mise en service de la piste cyclable entre Chatte et St-Marcellin, l’avancée du chantier « cœur de village » dont les 10 logements seront livrés au 1er mars, ainsi que la tranche de travaux réalisée pour la lutte contre les crues du Merdaret, sur la propriété Bayard et une petite partie du lotissement Le Pré de France.

Le Maire a tenu également à rappeler l’effort financier réalisé en 2015 concernant les écoles, avec plus de 175 000 € d’investissement (équipement numérique et informatique ainsi que travaux d’isolation thermique réalisés à l’école maternelle).

Sur le plan intercommunal, André Roux a également évoqué la mise en service de « la boîte à essais », l’espace test agri-rural situé à côté de l’ESAT du Plantau.

Les adjoints ont pris tour à tour la parole pour présenter les nombreuses réalisations et projets qui se sont concrétisés dans leur domaine de compétence en 2015.

Concernant les projets pour 2016, ont été évoqués le déménagement du SIRCO et de l’ADMR dans le bâtiment « La Forge » (cœur de village), la poursuite des travaux du Merdaret qui vont consister au recalibrage et élargissement du lit mineur sur le secteur rive gauche au Pré de France, ainsi que la poursuite des travaux d’isolation et d’accessibilité au niveau des bâtiments scolaires et de la cantine. Deux autres dossiers seront initiés : la modification du plan de circulation dans le village ainsi que les études pour la réalisation d’une Maison des associations.

Avant que la soirée ne se poursuive par un apéritif dînatoire, André Roux a tenu à remercier la gendarmerie, les services de la perception, les présidents d’associations et les bénévoles, les adjoints et conseillers municipaux et le personnel communal pour leur participation à la vie de notre commune.

> Cliquer pour visionner le film projeté à la cérémonie des voeux.