Affluence au forum des associations

Publié le Mardi 09 septembre 2014

La 3ème édition du forum des associations a attiré un grand nombre de familles à la salle des fêtes Alexandre Collenot.

La plupart sont venues s’inscrire à l’une des nombreuses activités sportives proposées pour cette nouvelle année scolaire : natation, escalade, foot, tennis, danse, Qi Gong…

Parmi la vingtaine de stands, on pouvait également découvrir ou mieux connaître les différentes associations culturelles locales et celles dites d’entraide. Au total, 28 associations présentes, ainsi que les équipes de la médiathèque et de l’école de musique.

Plusieurs animations ont rythmé la journée. Les visiteurs ont pu assister à une démonstration de zumba gold et zumba fitness avec Nathalie Rey, participer à un cours d’essai de gymnastique chinoise, ou encore découvrir la danse latine. Tout avait été prévu pour les enfants : stand de maquillage avec Féerie’Grim, essais d’instruments avec l’école municipale de musique. Certains ont également revêtu l’uniforme des pompiers et testé le maniement de la lance à incendie.

A l’occasion du forum, la municipalité avait organisé la réception d’accueil des nouveaux habitants de la commune.

Au cours des douze derniers mois, 51 nouvelles familles se sont installées à Chatte et 4 nouvelles entreprises s’y sont implantées. Dans son allocution, le maire André Roux s’est attaché à leur présenter les différents services municipaux ainsi que les structures intercommunales. La rencontre s’est poursuivie autour d’un apéritif convivial, durant lequel élus, présidents d’associations et nouveaux Chattois ont pu mieux faire connaissance.