Vie Communale

Publié le Jeudi 28 mai 2020

André Roux reprend ce lundi 25 mai 2020 l’écharpe tricolore pour un 4ème mandat en tant que premier magistrat de la commune de Chatte.

Crise sanitaire oblige, cette première séance du nouveau Conseil Municipal s’est tenue à la grande salle de la nouvelle Maison des Associations, afin de respecter les directives préfectorales et les préconisations de distanciation physique entre les élus.

Le nouveau Conseil Municipal, composé de 23 élus (contre 19 dans la précédente mandature) voit l’arrivée de dix nouveaux entrants : Valérie Averland, Dominique Bagot, Eric Barbier, Jérôme Baudoin, Stéphane Bousson, Sophie Campagna, Laura Gerin, Isabelle Girond, Sarah Montlevier et Romain Sappey.

André Roux a été réélu Maire de Chatte par ce conseil renouvelé. Dès son élection prononcée par Gilbert Marchand, doyen et président de séance, André Roux a demandé à l’assemblée d’observer une minute de silence en hommage à Paul Bossan, décédé il y a quelques semaines, ancien Maire de la commune, « un homme dont il se sentait proche et qui lui a beaucoup apporté », comme il l’a expliqué.

Le Conseil Municipal a ensuite procédé à l’élection des Adjoints du Maire, qui seront au nombre de six (contre cinq auparavant), afin de mieux répartir le travail entre les élus, comme l’a expliqué André Roux, mais sans surcoût pour la collectivité. En effet, les élus ont adopté deux délibérations pour baisser les indemnités du Maire et des Adjoints par rapport au barème prévu par la loi, afin que l’enveloppe annuelle inscrite au budget ne soit pas augmentée, malgré l’arrivée d’un 6ème Adjoint.

Daniel Bernard devient premier adjoint en charge des travaux et des services techniques, Dominique Dorly est 2ème adjointe chargée de l’urbanisme et des affaires scolaires, Jean-Pierre Favetto devient 3ème adjoint délégué aux bâtiments communaux, au logement et à la GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations). Nicole Buisson est 4ème adjointe chargée des finances, du CCAS et des ressources. Bernard Claudepierre devient 5ème adjoint en charge de la culture (école de musique et médiathèque) et du tourisme. Marie-Laure Butez est 6ème adjointe déléguée à l’enfance et la jeunesse, aux associations et à la communication.

Les conseillers municipaux se sont ensuite répartis dans les neuf commissions communales. Le nouveau Conseil Municipal ainsi installé, le vote du budget sera très prochainement mis à l’ordre du jour, afin que les projets et les chantiers de la commune puissent redémarrer notamment.

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté

Créée en janvier 2017, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté regroupe aujourd’hui 47 communes.

Pour une superficie de 896 km² elle compte un peu plus de 45 000 habitants.

Mairie de Chatte
26 place du Champ de Mars