Alerte sécheresse

Arrêtés et règlements divers

Publié le Mardi 20 août 2019

Nouvel arrêté préfectoral du 20/08/2019, qui maintient la commune de Chatte en situation d'Alerte Sécheresse.

Suite au Comité Départemental de l'Eau dématérialisé du 6 août 2019, le département de l'Isère est placé en situation de Vigilance, d'Alerte et d'Alerte Renforcée Sécheresse.

La commune de Chatte reste placée en Alerte Sécheresse, impliquant le maintien de mesures de restrictions, avec notamment :

- Interdiction d’arrosage des pelouses, des espaces verts, des jardins d’agrément, des golfs, et des stades et espaces sportifs de 9h à 20h
- Interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles
- Interdiction du remplissage des piscines de plus de 5 m³ à usage privé
- Interdiction de fonctionnement des fontaines publiques en circuit ouvert sur l’eau potable

Cette décision entraine également une baisse de 15 % des prélèvements agricoles autorisés pour l’irrigation. Elle déclenche des premières mesures d’économies d’eau des industriels dans le cadre d’arrêtés individuels.
Pour l'eau potable le suivi du niveau des captages et des forages est renforcé, avec transmission des données à l'administration.

> Arrêté préfectoral n°38-2019-08-20-001 (format PDF).