Publié le Mardi 09 avril 2019

Ces simulations sont programmées dans le cadre des travaux entrepris depuis plusieurs années pour mieux partager l’espace public,

et pour l’étude de la mise en place d’un trottoir accessible et des futurs aménagements de voirie à réaliser.

Du 08 avril au 28 avril 2019, des feux tricolores et des bornes provisoires ont été installés dans la Grande Rue. Ainsi, une première phase de simulation a été organisée, avec une circulation à double sens dans la Grande Rue (interdiction de circulation pour les poids lourds de plus de 3,5T et les cars scolaires, déviation par la rue du pré Jean Gour).

La deuxième phase de simulation se déroule du 29 avril au 19 mai 2019, avec une circulation à sens unique dans la Grande Rue, de l’ancienne route de Chatte à la place de la Bascule/ La Forge (sauf les poids lourds de plus de 3,5T qui restent interdits, déviation par la rue du pré Jean Gour, mais cars scolaires autorisés).

Ces tests permettront par la suite à la commune de définir la solution de circulation la mieux adaptée. Une présentation publique des résultats devrait avoir lieu en septembre-octobre 2019.

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté

Créée en janvier 2017, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté regroupe aujourd’hui 47 communes.

Pour une superficie de 896 km² elle compte un peu plus de 45 000 habitants.

Mairie de Chatte
26 place du Champ de Mars