Un budget 2018 toujours orienté vers l'investissement sans augmentation des impôts

Conseil municipal

Publié le Vendredi 30 mars 2018

Compte-rendu du vote du budget primitif 2018 (26/03/2018)

La volonté des élus est de poursuivre la politique active d’investissement, au service de la qualité du cadre de vie et des équipements communaux, afin de préparer au mieux l’avenir de la commune. Une bonne maîtrise budgétaire et un contrôle des dépenses de fonctionnement, permettront un versement de plus d’un million d’euros de la section de Fonctionnement à la section d’Investissement.

Les investissements seront financés sans augmenter les taux d’impôts locaux, et dans un contexte de développement de « St Marcellin – Vercors – Isère communauté », avec la clôture des budgets annexes eau et assainissement et zone économique de la commune, dans le cadre des transferts de compétences.

Les priorités fixées par le Maire André Roux, et son équipe, demeurent :

Le projet de future Maison des associations dont les travaux de destruction du bâtiment existant et de construction de l’équipement (600 000 euros en 2018), devraient être lancés cet été.

Le projet d’aménagement d’une nouvelle aire de loisirs au Jardin du Chêne qui bénéficie de forts taux de subvention du Conseil Départemental, et de la Région, ce qui permettra de réaliser une opération sans incidence financière pour le budget communal : la part restant à la charge de la commune étant couverte par des loyers du futur exploitant.

Concernant les travaux de voirie, 500 000 euros sont inscrits au BP, permettant notamment de continuer l’aménagement de la Grande rue et des entrées de village (Côté route de St Bonnet de Chavagne...).

Concernant les bâtiments communaux et en premier lieu les écoles : en complément des travaux d’entretien des bâtiments scolaires, une nouvelle classe sera équipée en tableau numérique interactif, et une classe sera ouverture. La cantine scolaire fera l’objet de travaux de mise au norme.

Le patrimoine communal sera également entretenu avec des travaux à la Chapelle St Philomène, et à la Fontaine place de l’Eglise.

En parallèle, la Ville maintient son soutien aux politiques culturelles et d’animations, et notamment aux associations et aux bénévoles qui s’y impliquent. Elles se voient ainsi attribuer un budget de 113 000 € de subventions.

> Consulter les autres délibérations adoptées lors de la séance du Conseil municipal du 26/03/2018 (format PDF).