Tout l'agenda

Mardi 06 mars 2018

Horaires : 18h30

Tarifs : entrée libre

Courant juin et juillet 2017, le contrat de rivières, animé par Saint-Marcellin Vercors Isère communauté, lançait une campagne d’enquête "comment jardinez-vous ?" sur les communes de Chatte, Saint-Antoine l’Abbaye, Saint-Gervais, Vatilieu, Saint-Romans et Saint-Just-de-Claix.

Cette campagne d’enquête assurée par l’association Naturama, avait pour but d’échanger sur ce que représente le jardin : activité de détente, réalisation d’une passion, finalité alimentaire… avec les habitants, jardiniers amateurs ou du dimanche. Second intérêt de cette campagne, celui de connaître les pratiques : le temps consacré, les méthodes employées pour lutter contre les limaces qui trouvent les salades si appétissantes, arroser les plantations…
Pour faire un retour sur les enquêtes, sur les pratiques de jardinage des particuliers, et pour échanger sur les pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement, trois soirées jardiner autrement… sont programmées entre les 6 et 13 mars prochains.

mardi 6 mars à 18h30 à Chatte, salle du conseil de la mairie

Ces soirées rencontres-débats animées par Pascal Aspe (SCOP Terre vivante) seront aussi l’occasion de diffusion le guide "jardiner autrement" qui recense les bons conseils des jardiniers du territoire et quelques recettes pratiques.

autres dates possibles :
lundi 12 mars à Saint-Just de Claix (salle du réfectoire)
mardi 13 mars à Saint-Gervais (maison de la Drevenne)

Plus d’infos 04 76 38 83 44 (Saint-Marcellin Vercors Isère communauté).

Les coordonnées

Localiser l'évènement