CHATTE : la commune s’associe au service de transport collaboratif

Vie intercommunale

Publié le Lundi 11 décembre 2017

Vous avez possibilité de faire appel au service de transport collaboratif mis en place avec les communes de Saint-Marcellin et Saint-Vérand.

Depuis le 5 décembre, ce nouveau service fonctionne, grâce à la participation de chauffeurs bénévoles, pour des déplacements sur le secteur de ces 3 communes, le mardi matin, vendredi matin et samedi matin. Concernant les horaires, il y a deux ramassages, qui ont lieu entre 8h30 et 9h30 puis de 9h30 à 10h30 ; pour les retours, ils s’effectuent de 10h30 à 11h30 pour ceux du premier ramassage, puis de 11h30 à 12h30 pour ceux du second ramassage.

Actuellement en phase d’expérimentation sur une période de 6 mois, ces plages pourront évoluer avec vos éventuelles propositions.

Les personnes intéressées doivent tout d’abord s’inscrire en Mairie afin de faire l’achat des tickets. Le tarif est d’1 € pour un voyage (2 € l’aller-retour). Les tickets sont vendus par carnet de 10, dans les Mairies concernées.

Ensuite, il est nécessaire d’effectuer une réservation 48h à l’avance auprès du CCAS de St Marcellin (tél 04 76 38 81 21) qui est le gestionnaire de ce service. Puis, vous serez informé par téléphone de l’heure approximative du passage du minibus près de chez vous.

Contact en Mairie de Chatte : Pascale Beaumond, CCAS, Tél : 04 76 36 81 24 pour l’achat des tickets ou de renseignements divers.