Voir l'image en grand

Enfance & Jeunesse

Publié le Jeudi 07 septembre 2017

Un grand nombre de parents étaient présents lundi 4 septembre sur le Champ de Mars à l’occasion de la rentrée scolaire.

En ce premier jour de classe, le maire, André Roux, accompagné de son adjointe en charge des affaires scolaires, Dominique Dorly et du Directeur Général des Services de la mairie, Pascal Garcia, a tenu à venir saluer les équipes pédagogiques ainsi que les élèves et leur a souhaité une bonne année scolaire.

Cette année, 91 élèves sont inscrits à l’école maternelle Les Chatons et 158 à l’école Léa Blain. Du côté des enseignants, deux nouvelles arrivantes : Agnès Kasnicki, qui a en charge la classe de MS-GS, suite au départ à la retraite de Marlène Beaup et Marie Vargoz, qui interviendra jusqu’en février dans la classe des élèves de CE2-CM2, qui poursuivront ensuite l’année scolaire avec Carole Haegel.

D’importants travaux d’isolation ont été réalisés pendant l’été au bâtiment Jean de La Fontaine, dans le cadre de l’opération « Territoire à énergie positive » portée par Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté pour un montant de 200 000 €. La commune bénéficiera de 150 000 € de subvention de l’Etat dans ce dossier, au titre de la croissance verte. Ces investissements de la commune, permettent d’offrir aux élèves, à leurs enseignants et à l’ensemble de la communauté éducative un cadre de travail de qualité. L’éducation par le biais de l’entretien et l’équipement des bâtiments est une priorité pour la commune de Chatte.


Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Chatte
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |