Affluence au 6ème forum des associations

Publié le Lundi 11 septembre 2017

La municipalité avait décidé d’organiser l’évènement au gymnase, afin de marquer les 10 ans de ce bel équipement.

Un grand nombre de familles ont fait le déplacement pour s’inscrire à l’une des nombreuses activités sportives proposées pour cette nouvelle année scolaire : natation, foot, tennis, danse, yoga…

Parmi la vingtaine de stands, on pouvait également découvrir ou mieux connaître les différentes associations locales (culturelles et d’entraide…) ainsi que la médiathèque et l’école municipale de musique.

L’association de la cantine scolaire avait également pour l’occasion déplacé son assemblée générale dans l’une des salles du gymnase ainsi que l’enregistrement des inscriptions.

Plusieurs animations ont rythmé la journée. Les visiteurs ont pu notamment assister à une démonstration de zumba avec Nathalie Rey, s’essayer à la pratique du tennis de table, ou participer à un cours d’essai de qi gong (gymnastique chinoise). Tout avait été prévu pour les enfants : stand de maquillage avec Féerie’Grim, essais d’instruments avec l’école municipale de musique, château gonflable.

Comme chaque année, à l’occasion du forum, la municipalité avait organisé la réception d’accueil des nouveaux habitants de la commune.

Preuve de la vitalité de la commune qui poursuit son expansion, au cours des douze derniers mois, 42 nouvelles familles se sont installées à Chatte, 11 nouvelles entreprises ont été créées et 2 professionnels de santé ont ouvert leur cabinet : Mme Victoire PICARD-COZ, sage-femme, et Mme Céline BEZIAU, orthophoniste, qui vient tout juste de démarrer, dans des locaux provisoires à la mairie, en attendant de rejoindre le bâtiment La Forge.

Dans son allocution, le maire André Roux, après avoir remercié les acteurs de ce forum, s’est attaché à leur présenter les différents services municipaux ainsi que les structures intercommunales. La rencontre s’est poursuivie autour d’un apéritif convivial, durant lequel élus, présidents d’associations et nouveaux Chattois ont pu mieux faire connaissance.