Aménagement de la semaine scolaire

Scolaire

Publié le Lundi 30 juin 2014

A Chatte, la réforme des rythmes scolaires s’appliquera à la rentrée 2014. Téléchargez en ligne la fiche d'inscription aux TAP.

La commune et le conseil d'école ont demandé l'application du Décret Hamon du 7 mai 2014 autorisant des dérogations à l'aménagement des rythmes scoalires pour reconsidérer l'organisation qui avait été prévue.

Les temps d'activités seront regroupés en un seul après-midi de 3h, le jeudi.

- Organisation de la semaine à partir du 02 septembre 2014 :

MATIN
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h30-11h45
Mercredi : 8h30-12h00

APRES-MIDI
Lundi, mardi, vendredi : 13h30-16h00
Jeudi : 13h15-16h15 (TAP)

Les interrogations des parents

Des activités périscolaires, quand ?
Dès la rentrée. Le jeudi après-midi de 13h15 à 16h15

Des activités, lesquelles ?
Des activités culturelles, artistiques, sportives, de loisirs ou de détente entrecoupées de transitions ou temps de pause. Un programme, en cours de préparation, sera présenté en détail aux familles avant la rentrée.

Avec quels encadrants ?
Les personnels qui interviennent déjà dans l’encadrement des enfants.
D’autres intervenants seront recrutés pour leurs compétences en fonction des activités programmées.

A quel coût ?
Compte tenu de l’aide ponctuelle de l’Etat, compte tenu du budget communal disponible, le coût estimé par les services financiers sera de 30 euros environ par trimestre et par enfant.

Pourquoi une fiche d’inscription ?
Pour une bonne organisation, nous avons besoin de connaître le nombre d’enfants inscrits aux TAP. Nous vous demandons donc de remplir cette fiche d’engagement et de la rendre à la Mairie avant le 04 juillet 2014.

A défaut de réponse avant cette date, les parents n’auront pas la garantie que leurs enfants puissent s’inscrire aux TAP à la rentrée.

> Télécharger la fiche d'inscription aux TAP.