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Info Pratique

Publié le Vendredi 17 février 2017

Les opérateurs de téléphonie mobile déploient leurs services de très haut débit mobile (4G).

Cette nouvelle technologie apporte des capacités supplémentaires par rapport aux réseaux 2G et 3G. Elle permet de répondre aux besoins croissants des Français qui sont de plus en plus nombreux à accéder à Internet en mobilité, par leur smartphone ou leur tablette tactile. Elle ouvre également la voie à de nouveaux contenus et usages pour le grand public et les entreprises.

Dans certains cas, l'arrivée de la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision, lorsqu'elles sont captées par une antenne râteau. Elle n'a pas de conséquence sur la réception de la télévision par ADSL, satellite, câble ou fibre optique*.

Pour y remédier, un dispositif d'assistance et d'intervention a été mis en place par l'Agence nationale des fréquences (ANFR) et les opérateurs de téléphonie mobile concernés :

Si vous constatez des perturbations, appelez le :
0 970 818 818
numéro non surtaxé, prix d'un appel local
du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00

Si vous habitez en logement collectif, demandez à votre syndic
ou gestionnaire d'immeuble d'appeler ce numéro.

En cas de brouillage avéré par la mise en service d'un site 4G, vous (ou votre syndic en habitat collectif) êtes recontacté dans les 3 jours maximum pour programmer l'intervention d'un antenniste.

Des solutions simples pour remédier aux perturbations causées par la 4G ont été identifiées. Elles sont financées par les opérateurs mobiles. Vous bénéficiez donc d'une intervention gratuite en appelant le 0 970 818 818.

* Si vous rencontrez des difficultés de réception en ADSL, câble, satellite ou fibre optique, contactez directement votre distributeur.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Chatte
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Bonjour,

Ce déploiement 4G aura-t-il un effet positif sur les communications GSM actuelles (3G/+) qui - à Chatte - sont déplorables ?

A quelle date la 4 G sera-t-elle opérationnelle ?

Cdt

PM

23 mars 2017 10:28 par pygmalyon

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter votre opérateur de téléphonie mobile, qui lui seul pourra répondre à vos interrogations.
La qualité du réseau actuel sur la commune est variable selon les opérateurs et tous n’offrent pas la même couverture en 4G.
Pour simple information, la commune a signalé à l’Etat les zones blanches de téléphonie mobile, dans l’espoir d’inciter les opérateurs à mettre en place une meilleure couverture.

Cordialement

28 mars 2017 16:44 par Mairie

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