Toute l'actu

Meilleurs vœux pour 2017 avec de beaux projets pour améliorer la qualité de vie pour tous

Voir l'image en grand

Vie Communale

Publié le Mardi 17 janvier 2017

La salle Collenot accueillait vendredi 13 janvier la cérémonie des vœux du maire, entouré de ses adjoints et des conseillers municipaux.

Plus de 250 personnes avaient fait le déplacement pour écouter le bilan des actions menées par la municipalité et l’annonce des projets à venir, illustrés par un film ainsi qu’un diaporama de photos.

André Roux a donné la parole à ses adjoints qui, tour à tour, ont présenté les nombreuses réalisations et projets de travaux qui se sont concrétisés dans leur domaine de compétence en 2016 : la poursuite des travaux de protection contre les crues du Merdaret (secteur lotissement Pré de France), la rénovation des façades du gymnase, la fin des travaux et les aménagements extérieurs de la Résidence la Forge, l’isolation extérieure de la cantine scolaire ainsi que l’agrandissement et mise aux normes PMR de ses sanitaires et les travaux d’aménagement du carrefour central.

En parallèle, l’année 2016 fut aussi marquée par de nombreuses animations et évènements culturels (ex. : les 10 ans de la médiathèque, le projet mené dans les écoles avec le groupe de musique Zut en partenariat avec les équipes pédagogiques, la médiathèque et le Sou des écoles.)

Concernant les projets pour 2017, le maire a annoncé de nombreux chantiers : Tout d’abord, le projet de maison des associations qui devrait voir le jour à l’ancien emplacement de la caserne des pompiers, à côté de la salle des fêtes et pour lequel les études avancent. Après une étude faisabilité déjà réalisée par un cabinet d’études, la municipalité lancera prochainement la consultation des architectes.

L’aménagement du centre bourg se poursuivra au niveau du petit rond-point situé à proximité de la pharmacie et concernera également le carrefour IVARS/rue Pré Jean Gour, sous réserve d’acquisitions de terrains nécessaires. Ces travaux préalables préfigurent la mise en sens unique d’une partie de la grande rue.

L’année 2017 devrait aussi voir se concrétiser le projet d’aménagement du Jardin du Chêne afin d’agrandir et de redynamiser l’offre touristique du Jardin Ferroviaire, avec la réalisation d‘une nouvelle aire de loisirs.

André Roux a également évoqué les prochains travaux de sécurisation du carrefour Chapaize, la réhabilitation de l’annexe de la mairie (bâtiment qui abritait l’ancien bureau ADMR), la rénovation de la salle de l’Harmonie et de la salle du Clos et l’équipement numérique dans les écoles.

Autant de projets pouvant être menés grâce à « une bonne maîtrise budgétaire, une situation des finances communales saines, sans augmentation des taux communaux depuis 2010 » comme l’a souligné André Roux, avant d’évoquer la nouvelle communauté de communes Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, véritable opportunité de développement pour le territoire du Sud-Grésivaudan permettant de peser face aux communautés d’agglomération Valence-Romans, et la métropole Grenoble, Pays Voironnais.

Enfin, avant que la soirée ne se poursuive par un apéritif dînatoire, André Roux a tenu à remercier la gendarmerie, les services de la perception, les présidents d’associations et les bénévoles, les adjoints, conseillers municipaux et le personnel communal pour leur implication dans la vie de la commune et leur sens du service public.

> Cliquer pour visionner la vidéo retraçant l'année 2016.

Les coordonnées

• Adresse
    • 38160 Chatte

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot