Tout l'agenda

ANNULATION : Les soirées du cinéma allemand

Du 20 janvier 2022 au 23 janvier 2022

Tarifs : 5 € (mi-tarif pour les scolaires) / le pass de 3 séances : 12 €

Les soirées du cinéma prévues en janvier 2022 sont annulées et sont reportées à une date ultérieure.

En l’honneur de ses deux villes jumelles Roncone et Brettheim, le Comité de Jumelage de Chatte organise des projections de films italiens et allemands depuis 2006.

Le cinéma est aussi un bon moyen pour faire connaître la culture et l’histoire de ces deux pays avec lesquels la commune de Chatte a des liens amicaux.

Ces événements ont lieu tous les deux ans lors des Soirées du Cinéma à la salle COLLENOT à Chatte. Il arrive aussi que certains films très marquants soient montrés au cinéma Les Méliès de St-Marcellin, parfois avec des séances spéciales pour lycéens et collégiens.

Il s’agit très souvent de films récents récompensés, sélectionnés aussi par de grands festivals. Les séances sont suivies d’un débat, et les films sont largement documentés sur des panneaux d’affichage.

Cette 8ème édition des Soirées du Cinéma sera consacrée aux films allemands et plus particulièrement à la ville de BERLIN :

Jeudi 20 janvier à 19h30 :

« LE MUR QUI NOUS SEPARE » de Norbert Lechner (2021) : Berlin, cinq ans avant la chute du Mur. A l’occasion d’une rencontre autorisée d’un groupe de jeunes entre l’Ouest et l’Est, une idylle naît entre Anna et Philipp. Quel avenir pour cette relation marquée par de multiples contraintes politiques. Un film à suspense tiré d’un livre autobiographique.

Vendredi 21 janvier à 19h30 :

« L’AFFAIRE COLLINI » de Marco Kreuzpaintner (2019) : Pourquoi Fabrizio Collini a-t-il assassiné Hans Meyer, un industriel de la haute société allemande, dans un grand hôtel de Berlin ? Comment défendre un accusé qui refuse de parler ? En approfondissant ce dossier, son avocat découvrira un scandale juridique de l’histoire allemande, et une vérité à laquelle personne ne veut se confronter.

Dimanche 23 janvier à 17h00 :

« CLEO » de Erick Schmitt (2019) : Cléo peut-elle remonter le temps ? Hantée par des souvenirs douloureux, elle part à la recherche d’un objet légendaire qui pourrait l'aider à changer le cours de sa vie. Des personnages historiques berlinois et un jeune chercheur de trésors l'accompagnent. Une course effrénée dans de multiples lieux de Berlin qu'elle affectionne tant.

Lieu : Salle Collenot de Chatte

Tarifs : 5 € la séance / Pass pour les 3 films 12 € / Demi-tarif pour les scolaires.

• Salle Alexandre Collenot