Retour gagnant pour la Fête de la musique

Publié le Jeudi 02 juillet 2015

La musique s’est invitée samedi 20 juin dans le centre du village de Chatte, pour célébrer cette grande fête populaire.

La municipalité et plusieurs associations s’étaient mobilisées pour remettre à l’honneur cette manifestation après 10 ans d’absence.

Le programme éclectique, pour séduire le plus grand nombre, a démarré dans la matinée à la médiathèque. Une soixantaine de personnes se sont retrouvées pour assister au spectacle jeune public « Petits ragots de mauvais genre » de la Cie Sylvie Santi, mélange de human beatbox et de poésie, suivi par une prestation du chœur d’hommes Entresol.

Plusieurs concerts se sont ensuite déroulés dans l’après-midi au niveau de la Place de la République, où le public pouvait profiter des terrasses installées sur cet espace, la rue ayant été fermée à la circulation. Ce sont principalement des musiciens locaux qui se sont produits avec des élèves de l’école municipale de musique, l’Harmonie de Chatte, les groupes Kéwènka et Jahdee. Ambiance assurée avec une animation zumba menée par Nathalie Rey et dépaysement garanti avec les déambulations en costumes vénitiens des membres de l’association Thélème. Le chœur d’hommes Entresol a proposé une 2ème prestation à l’église, qui a attiré un public nombreux.

Les festivités se sont poursuivies en soirée à la Galicière, où la fête de la musique a ses habitudes depuis plusieurs années. Coup d’envoi donné à 21h avec le groupe de Richard Reix « Mystic Blue » et ses mélodies accrocheuses et ses textes ciselés ! Puis, le groupe RTT, dont les compositions personnelles se situent au confluent de la chanson française, du rock et du jazz.