Dixième anniversaire du jumelage avec Brettheim

Publié le Mardi 22 avril 2014

Bientôt la célébration d'une décennie de jumelage et d’amitié avec la commune de Brettheim (Allemagne).

Le comité de jumelage et la mairie de Chatte mettent la dernière main aux préparatifs des festivités qui auront lieu pendant 4 jours à Chatte pour célébrer une décennie de jumelage et d’amitié avec la commune allemande de Brettheim.
180 amis brettheimois sont attendus le jeudi 29 mai vers 17h. Une délégation de Roncone, ville jumelle italienne, d’Offenberg (ville allemande jumelée avec Roncone) et de la commune polonaise de Szczyglow participera également à la fête.

La journée de vendredi sera consacrée aux visites de sites chattois (l’Olympide, La Médiathèque, les écoles municipales, Le Palais Fermier, Le Plantau, Recolt’Concept, La Galicière, Ste-Philomène). La cérémonie officielle des 10 ans de jumelage entre Brettheim et Chatte aura lieu à 17h30. Un repas dansant à 21 h, ouvert à toute la population chattoise, clôtura cette journée festive.

Après une matinée libre en compagnie de leurs familles d’accueil, un parcours ludique de découverte du patrimoine chattois sera proposé aux invités le samedi après-midi, A 16h30, l’inauguration du cadeau de Brettheim aura lieu au Rond-point du Jumelage. Puis, les amis se retrouveront au Clos pour des jeux collectifs. La journée se terminera par un dîner-buffet dansant avec animations préparées par les associations locales.

> Programme complet à télécharger

Les Chattois désirant participer aux dîners du vendredi ou samedi soir peuvent s’inscrire avant le 19 Mai auprès du comité de jumelage.

> Fiche d'inscription repas à télécharger

Pour la réservation, merci de contacter le 04.76.64.08.63 ou le 04.76.64.02.78. Le nombre de places étant limité, les inscriptions avec leur règlement seront prises en compte dans l’ordre de leur arrivée.