Inscriptions pour la rentrée scolaire 2017-2018

Scolaire

Publié le Mercredi 12 avril 2017

Les parents des enfants nés en 2014 ou les nouveaux arrivants sont invités à inscrire leurs enfants en mairie.

Pensez à vous munir du livret de famille, d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, si nécessaire d’une attestation d’hébergement sur l’honneur rédigée par l’hébergeant, et d’un jugement de divorce fixant les modalités de garde et de résidence de l’enfant si cela est le cas.

Pour les nouveaux arrivants, un certificat de radiation de l’ancienne école sera nécessaire si votre enfant était déjà scolarisé sur une autre commune.

Pour toute demande de dérogation, procédure exceptionnelle qui sera examinée par une commission, un courrier motivant la demande et l’avis favorable de la commune du domicile selon le type de dérogation, seront également nécessaires.