Inscriptions pour la rentrée scolaire 2021-2022

Scolaire

Publié le Vendredi 12 février 2021

Les parents des enfants nés en 2018 ou les nouveaux arrivants sont invités à inscrire leurs enfants en mairie à partir du 22 février 2021.

Depuis la rentrée 2019, l’instruction est devenue obligatoire dès l’âge de 3 ans.

Les parents des enfants nés en 2018 et qui auront 3 ans au 31 décembre 2021, ou les nouveaux arrivants, sont invités à venir inscrire leurs enfants pour la rentrée scolaire 2021-2022 au secrétariat de mairie à partir du lundi 22 février 2021 aux jours et heures habituels d’ouverture.

Pensez à vous munir :

- D’une pièce d’identité du représentant légal de l’enfant recto-verso

- Du livret de famille à jour (dans le cas de divorce ou séparation, jugement précisant l’autorité parentale et fixant les modalités de garde et résidence de l’enfant, car l’accord et la signature des deux parents sont obligatoires)

- D’un justificatif de domicile de moins de trois mois au nom du(des) parent(s). (facture d’électricité, de gaz, d’eau,…).

- Pour les nouveaux arrivants, un certificat de radiation de l’ancienne école sera nécessaire si votre enfant était déjà scolarisé sur une autre commune.

Pour toute demande de dérogation, procédure exceptionnelle qui sera examinée par une commission, un courrier motivant la demande et l’avis favorable de la commune du domicile, selon le type de dérogation, seront également nécessaires.

Le secrétariat de Mairie reste disponible à toutes vos questions au 04.76.38.45.30.