Inscriptions pour la rentrée scolaire 2020-2021

Scolaire

Publié le Lundi 10 février 2020

Les parents des enfants nés en 2017 ou les nouveaux arrivants sont invités à inscrire leurs enfants en mairie à partir du 17 février 2020.

Depuis la rentrée 2019, l’instruction est devenue obligatoire dès l’âge de 3 ans.

Les parents des enfants nés en 2017 et qui auront 3 ans au 31 décembre 2020, ou les nouveaux arrivants, sont invités à venir inscrire leurs enfants pour la rentrée scolaire 2020-2021 au secrétariat de mairie à partir du lundi 17 février 2020 aux jours et heures habituels d’ouverture.

Pensez à vous munir :

- D’une pièce d’identité du représentant légal de l’enfant recto-verso

- Du livret de famille à jour (dans le cas de divorce ou séparation, jugement précisant l’autorité parentale et fixant les modalités de garde et résidence de l’enfant, car l’accord et la signature des deux parents sont obligatoires)

- D’un justificatif de domicile de moins de trois mois au nom du(des) parent(s). (facture d’électricité, de gaz, d’eau,…).

- Pour les nouveaux arrivants, un certificat de radiation de l’ancienne école sera nécessaire si votre enfant était déjà scolarisé sur une autre commune.

Pour toute demande de dérogation, procédure exceptionnelle qui sera examinée par une commission, un courrier motivant la demande et l’avis favorable de la commune du domicile, selon le type de dérogation, seront également nécessaires.

Vous pouvez télécharger la fiche de renseignements en lien à compléter concernant la rentrée à l’école maternelle « Les Chatons » ou à l’école élémentaire « Léa Blain » selon votre cas de figure.

Le secrétariat de Mairie reste disponible à toutes vos questions au 04.76.38.45.30.