Toute l'actu

Le point sur les travaux

Voir l'image en grand

Travaux

Publié le Mardi 09 septembre 2014

L'été n’a pas interrompu les travaux en cours ni empêché l’ouverture de nouveaux chantiers pour la sécurité et le mieux vivre des habitants.

La piste cyclable le long de la départementale D27 entre Chatte et Saint-Marcellin progresse. Les acquisitions foncières ont toutes été réalisées. Les travaux pour repousser les murs d’enceintes des propriétés riveraines sont en cours. L’avancée du chantier reste maintenant liée aux disponibilités d’ERDF pour l’enfouissement des lignes électriques. Cette liaison entre les deux communes devrait être achevée avant l’hiver et qualifiée en « voie verte »c’est-à-dire en voie partagée entre cyclistes et piétons.

Le rond- point de « la Gare de la Sône », sécurisant le carrefour entre les départementales D1092 et D20 est totalement ouvert à la circulation. Reste à finaliser l’aménagement du terreplein central et quelques bordures.

Le chantier du bâtiment « cœur de village » est ouvert.

La construction du nouveau pont de la « Poipe » et les travaux d’aménagement du lit du Merdaret se poursuivent efficacement malgré l’été pluvieux qui a maintenu les eaux du torrent à un niveau inhabituellement élevé. Le creusement des berges du cours d’eau a mis à jour des constructions anciennes qui donnent une idée précise de sa largeur lors des premiers aménagements de son lit par nos aînés (environ 15 mètres). Preuve, s’il en fallait une, que les ingénieurs ne sur-dimensionnent pas lit du torrent.

Un plateau multisports destiné aux enfants est en cours de réalisation. Il jouxte le parking Vincendon Dumoulin à proximité des écoles. Il favorisera, entre autre, la pratique du sport à l’école et les activités périscolaires.

Ces réalisations, qui s’inscrivent dans les engagements de l’équipe municipale, participent de la dynamisation de l’activité locale. Elles sont rendues possibles grâce à des finances communales saines, rigoureusement gérées, et grâce aux subventions légalement accordées que la mairie ne manque pas de solliciter.

Les coordonnées

• Adresse
    • 38160 Chatte

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot