Voir l'image en grand

Travaux

Publié le Vendredi 24 mai 2024

Cette année, la commune de Chatte a engagé ses principaux investissements pour l’installation de pompes à chaleur

en remplacement des chaudières fuel et gaz au sein des trois bâtiments scolaires (les Chatons, Jean de La Fontaine et Léa Blain), ainsi qu’au bâtiment de la cantine.

Le chantier a démarré durant les vacances de printemps, avec la création des tranchées nécessaires au passage des réseaux et la réalisation des plateformes pour les futures pompes à chaleur. Le planning des travaux a été établi pour occasionner le moins de gêne possible pour les équipes éducatives et les élèves.

La seconde étape vient d'être réalisée au bâtiment Jean de La Fontaine, avec la pose de rails sur la charpente, pour aménager des panneaux photovoltaïques, permettant ainsi d’être en autoconsommation dans différents bâtiments publics (écoles, cantine, Mairie, Collenot, Maison des Associations).

La dernière phase du chantier interviendra lors des vacances d’été, avec le remplacement des chaudières dans les écoles. L’objectif visé devrait donc être atteint, avec des installations opérationnelles à la prochaine rentrée de septembre.

Afin de sensibiliser les jeunes Chattois aux questions liées à l’environnement et à notre impact sur la planète, la municipalité a prévu courant juin, en collaboration avec les enseignants, une présentation pour expliquer aux élèves de CE2, CM1 et CM2 les travaux réalisés.

La volonté des élus chattois est de favoriser les projets de transition énergétique depuis plusieurs années, comme l’ont rappelé le Maire André Roux et son adjoint en charge des bâtiments, Jean-Pierre Favetto, lors de la dernière réunion de chantier réunissant responsables de la mairie et différentes entreprises en charge des travaux.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Chatte
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 | 

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté

Créée en janvier 2017, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté regroupe aujourd’hui 47 communes.

Pour une superficie de 896 km² elle compte un peu plus de 45 000 habitants.

Les coordonnées

Mairie de Chatte
26 place du Champ de Mars
38160 Chatte

Tél : 04.76.38.45.30
Fax : 04.76.38.59.39
mairie@commune-chatte.fr